• IDEES & RESSOURCES POUR REINVENTER LE CONGO

Toronto : Soirée-conférence en mémoire de la femme congolaise victime de viol

Toronto : Soirée-conférence en mémoire de la femme congolaise victime de viol

Toronto : Soirée-conférence en mémoire de la femme congolaise victime de viol IN

Organisateur : Jeunesco

Date : 24 mars 2012

Lieu: Auditorium, Bishop Marrocco/Thomas Merton Catholic Secondary School, 1515, rue Bloor Ouest, Toronto, Ontario

Au nom de la Jeunesse Congolaise du Canada (Jeunesco), nous avons l’immense plaisir de vous inviter à une soirée-conférence, suivie d’une représentation théâtrale inédite du groupe CongoDrama, que nous organisons afin de rendre hommage à la femme congolaise dans le cadre de la Journée internationale de la femme 2012.

Comme vous le savez probablement, le thème officiel de la Journée internationale de la femme 2012 est : « L’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication de la pauvreté et de la faim, le développement et les défis actuels. » Il y a beaucoup à faire pour la République démocratique du Congo; contribuer à l’autonomisation des femmes congolaises et leur donner ainsi le pouvoir de reprendre leur destinée en main, voilà un chantier que la Jeunesco se plaît à entreprendre et que nous croyons essentiel au développement de ce grand pays.

Soyez assuré, Madame /Monsieur, que votre précieuse participation à la réussite de cet événement sera non seulement grandement appréciée par la diaspora congolaise du Canada mais, surtout, marquera un pas important dans une collaboration que nous espérons fructueuse.

Veuillez s’il vous plaît nous confirmer votre présence par téléphone au (416) 363-9677 ou à l’adresse courriel suivante : jeunesco.gta@gmail.com.

 

 

INGETA.

REINVENTONS

LE CONGO

Informer. Inspirer. Impacter.

Notre travail consiste à :
Développer un laboratoire d’idées sur le passé, présent et futur du Congo-Kinshasa.

Proposer un lieu unique de décryptage, de discussion et de diffusion des réalités et perspectives du Congo-Kinshasa.

Aiguiser l’esprit critique et vulgariser les informations sur les enjeux du Congo, à travers une variété de supports et de contenus (analyses, entretiens, vidéos, verbatims, campagnes, livres, journal).