Lieu :
Bruxelles (Belgique)
Point de rencontre :
Gare du Nord.
Date et Heure :
Samedi 28 Janvier 2012 à 14H30
Contacts :
0032486855392 -0032 487855460
Communiqué de Cheik Fita:
Samedi 28 janvier 2012 à 13h00, une grande marche dénommée « debout Congolais »sera organisée à Bruxelles à partir de la gare du Nord. Ce sera pour protester une énième fois contre le hold-up électoral du Président sortant Joseph Kabila, et pour soutenir le Président Tshisekedi.
Deux mois après les élections, les Congolais ne décolèrent toujours pas contre ce hold-up qui n’a pour finalité dans le chef de ceux qui l’ont conçu, planifié et exécuté que le pouvoir pour le pouvoir, au grand mépris des souffrances des millions de Congolais qui s’étaient exprimé pour une alternance, contre la corruption érigée en système, la concussion, le bradage de nos richesses, et contre l’aventurisme et l’amateurisme au sommet de l’Etat.
Cela faisait quelques semaines que les bourgmestres de différentes communes de Bruxelles n’accordaient plus d’autorisations de manifester aux Congolais.
Selon monsieur Joseph M’Beka et Marie-Claire Lusamba initiateurs de la manifestation, une longue séance de travail a eu lieu avec la police bruxelloise afin, non seulement de tracer le parcours de la manifestation, mais aussi analyser les garanties pour une manifestation sans incidents.
L’occasion sera ainsi donnée aux congolais : de transmettre à l’opinion belge le sens de leurs différentes manifestations, d’effacer définitivement l’image négative que certains médias ont failli inculquer à l’opinion, et surtout combattre et contredire une phrase très tendancieuse distillée à dessein par certains : « l’ordre d’arrivée ne changera pas, malgré les irrégularités et les bourrages». Ceux qui décident de frauder, de bourrer les urnes, c’est toujours pour tenter de changer l’ordre d’arrivée !
GRANDE MARCHE A BRUXELLES SAMEDI 28.01… par CONGOLAISDEBELGIQUEINFO