Selon un témoin (militaire de la MONUSCO), l’avion à bord duquel se trouvaient Augustin Katumba Mwanke (le bras droit de Joseph Kabila) et consorts aurait été abattu ce dimanche 12 février 2012 à 13 heures 25 minutes (heure locale) juste avant son atterrissage sur l’aéroport de Bukavu. Tout porte à croire que les dignitaires du régime ont été piégés.
Questions : Pourquoi un aussi grand nombre de dignitaires se rendait-il à Bukavu? Qui aurait convoqué tout ce beau monde: Joseph, Zoé KABILA ou Paul Kagamé? … S’agit-il d’un grand nettoyage de l’écurie avant le retour de Joseph ou le sacre de Zoé Kabila? Joseph sera-t-il présent lors des funérailles de Augustin Katumba Mwanke? A contrario, Que devrait signifier l’absence de Joseph lors desdits funérailles?
Dans tous les cas, après le assassinat du Prof. Samba Kaputo conseiller spécial en matière de sécurité de Joseph Kabila et l’attentat contre l’avion de Augustin Katumba Mwanke le bras droit de Joseph Kabila, tous les Congolais (témoins et complices de l’imposture) qui gravitent autour de Hippolyte Kanambe (alias Joseph Kabila) devraient très vite réaliser que leurs vies sont en danger permanent.
A qui le prochain tour?
Benjamin Stanis KALOMBO
APRODEC asbl
—————————————–
http://radiookapi.net/actualite/2012/02/12/rdc-avion-secrase-proximite-de-laeroport-de-bukavu/
RDC : un avion s’écrase à proximité de l’aéroport de Bukavu
Depêche radio Okapi, le 12 février 2012. Un jet privé appartenant à l’ancien député, ancien gouverneur du Katanga et proche collaborateur du chef de l’Etat, Katumba Mwanke, a crashé ce dimanche 12 février à 13 heures locales aux abords de l’aéroport de Kavumu à Bukavu (Sud-Kivu). Selon la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), Katumba Mwanke ainsi que le pilote et le copilote sont morts.
Le ministre des Finances, Matata Ponyo, le gouverneur du Sud-Kivu, Marcelin Cishambo, ainsi que l’ambassadeur itinérant du président de la République, Antoine Ghonda, ont été grièvement blessés au cours de cet accident.
L’appareil en provenance de Kinshasa a raté son atterrissage et a fini sa course dans la rivière Kulanga, ont indiqué des témoins. Sans préciser le nombre de passagers à bord, les mêmes sources ont indiqué que l’aéronef transportait plusieurs «personnalités politiques» congolaises.
Des éléments des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police et des casques bleus de la Monusco assurent la sécurité sur le lieu du crash…