Communiqué. La conférence Inter-Kongolaise que la Génération ‘’R’’ organise est une activité qui rentre dans le cadre de la tenue sa convention annuelle qui est notamment un évènement international consacre à la réflexion sur le changement en Afrique, particulièrement en RD Congo à travers des questions des valeurs, des mentalités et en bref de l’éducation.
La conférence inter-Kongolaise ’ est une activité non-partisane et se veut un cadre de réflexion et un instrument de pression que les activistes congolais peuvent utiliser pour contribuer au changement de la société congolaise. Elle a donc pour but de donner de la voie à tous ceux qui proposent et se battent pour le changement des mentalités politiques, économiques et sociales en Afrique (RD Congo) à travers l’éducation.
Les premiers acteurs dans cette conférence sont donc des congolais qui se battent pour une quelconque cause pour le changement de la nation congolaise en termes de démocratie, de justice sociale et de meilleures conditions de vie de la population en RD Congo. La conférence inter-Kongolaise de Boston n’est pas un forum académique sur la RD Congo, mais plutôt un espace de concertation des activistes sur les actions à mener. Elle se veut être à la portée intellectuelle de tous les congolais, universitaire et non-universitaire.
Pour cette année 2014, qui est l’année du lancement de ladite conférence, le thème général à exploiter est une question que nous aimerions tous répondre : qui va changer la RD Congo ? Cette question va permettra aux participants à la conférence de réfléchir ensemble sur les sources et les mécanismes possibles du changement que tous les congolais souhaitent voir dans leur société.
Dates:
Du 12 septembre au 14 septembre 2014
Lieu:
Bunker Hill Community College, 250 Rutherford Ave, Charlestown, MA, USA
Plus d’information:
https://www.facebook.com/events/951838938165048/